Sam Hinkie a eu du mal à transférer Thaddeus Young
Thaddeus Young fait désormais partie des Wolves et Sam Hinkie tente de justifier le départ de l'intérieur, dernier rescapé des dernières bonnes saisons de Philly, c'était il y a encore deux ans.
En 2012, Philadelphie se qualifiait de justesse pour les playoffs. Ils iront ensuite profiter de la malheureuse et grave blessure au genou de Derrick Rose pour surprendre tout le monde en playoffs avant de livrer une grande bataille en sept matchs avec les Celtics.
A cette époque, Thaddeus Young était une pièce centrale du système de Doug Collins avec Jrue Holiday, Andre Iguodala, Spencer Hawes et Evan Turner. L'été dernier, Young avait démenti ses envies d'ailleurs, mais il ne faisait aucun doute que Young ne devait pas rester dans une franchise qui a ouvertement joué la carte du tanking la saison passée. Il retrouve chez les Wolves, une équipe qui possède un fort potentiel et malgré son jeune âge, Young est déjà un bon vétéran polyvalent, ce que n'était pas un certain Kevin Love.
Sam Hinkie est le General Manager des 76ers, celui qui a choisi d'offrir une équipe de D-League à Philadelphie et de battre des records de médiocrité. Il tente cette fois-ci de saluer le parcours de Young :
"Nous pensons que c'est un mouvement qui fait partie de notre programme. Thad Young était ici depuis sept ans, et il s'est donné pour nous, soir après soir. Il continuait à le faire chaque jour. Je suis conscient des hauts et des bas qu'il a dû vivre durant son parcours aux Sixers, et je suis également conscient de l'attitude positive qu'il nous apprtait."
"Je ne pense pas que l'on puisse retrouver un joueur comme Thad. Thad est véritablement le genre de personne que j'aime. Il est professionnel, il aime sa femme, il est proche de ses enfants, il s'entoure de gens formidables. Il a fait énormément de choses en tant qu'homme, en tant que personne et je respecte vraiment cela. Ces choses-là sont importantes."
"C'est pourquoi ces décisions sont certes nécessaires, mais toujours difficiles à prendre"
On ne sait pas encore ce que les Sixers vont pouvoir produire lsur le terrain avec un Alexey Shved enfin libérer d'un temps de jeu réduit, un Luc Mbah a Moute, proche de Joel Embiid, et un nouveau tour de draft. Pour les Wolves, ce transfert de Love ne ressemble en rien à la politique de tanking des 76ers, et l'espoir de revoir les playoffs renaît enfin chez au Target Center.