Sam Dekker prend la direction de Cleveland

Maintenant que les gros dossiers de l'été sont traités chaque équipe peaufine son effectif, à l'image de Cleveland avec l'arrivée de Sam Dekker.

Les Cavaliers sont entrés dans une phase de transition depuis le départ de LeBron James aux Lakers. En conséquence ils essaient de reconstruire un projet cohérent avec des jeunes joueurs. Dans cette optique, c'est Sam Dekker en provenance des Clippers qui est sur le point de rejoindre Cleveland.

 

 

A noter que les Clippers ne souhaitent pas recevoir un joueur en échange de Sam Dekker puisqu'ils préfèrent conserver une place supplémentaire dans leur effectif.

 

Pour sa troisième saison en NBA, Sam Dekker n'a pas montré l'ombre d'une progression dans son jeu comparé à sa campagne de sophomore. Ses moyennes ont même chuté, tout comme son temps de jeu qui n'était que de 12,4 minutes par match la saison dernière. A Cleveland, il aura l'occasion de se réaffirmer en montrant de quoi il est réellement capable en ayant un temps de jeu plus conséquent. 

 

Difficile d'imaginer la carrière de Sam Dekker prendre une autre tournure que celle d'un joueur de banc dans une équipe peu compétitive. Cependant, son arrivée à Cleveland pourrait lui permette d'espérer un peu mieux mais il faudra pour cela qu'il montre de réels signes de progression.