Sale période des fêtes pour Nerlens Noel
Le pivot des Dallas Mavericks a disparu de la rotation depuis quelques semaines et va devoir se faire opérer pour une blessure au pouce.
Après avoir commencé la saison dans le rôle de pivot titulaire, la descente aux enfers continue pour Nerlens Noel qui va devoir passer sur le billard pour se faire opérer du pouce.
"Il a un ligament déchiré qui affecte sa capacité à attraper le ballon et ce genre de choses. Il va être absent plusieurs semaines, je ne sais pas combien exactement" comme le raconte Rick Carlisle à ESPN. "Ecoutez il fait partie de l'effectif. Il est très professionnel. [...] Mon objectif n°1, notre objectif n°1 en tant qu'équipe, c'est de le retrouver à 100 % et de repartir de l'avant."
Une mauvaise nouvelle de plus pour l'ancien pivot de Philadelphie qui ne s'est jamais imposé à Dallas. Avec des moyennes faméliques en cette saison (4 points et 4 rebonds en 13 minutes) il a même disparu de la rotation ne jouant que 70 minutes sur le mois de Novembre. Une sacrée désillusion pour le joueur qui ne baisse pas les bras pour autant.
Je serai toujours prêt et dans une forme idéale. Je reste optimiste sur le fait de réaliser ma meilleure saison. C'est ce qui me rend optimiste.
Un optimisme qui est louable mais qui ne colle pas avec son attitude comme lors du match face Brooklyn ou il va chercher un hot-dog dans la salle des journalistes à la mi-temps. Dans tous les cas la fin de saison risque d'être longue pour lui et on comprend le choix des Sixers qui ont tout misé sur un autre pivot, Joel Embiid.