Saison terminée pour Marc Gasol !

Après avoir subi une intervention chirurgicale pour soigner un os fracturé dans son pied droit, Marc Gasol manquera le reste de la saison.

Marc Gasol n'a pas foulé les parquets depuis sa blessure datant du premier quart-temps face aux Blazers le 8 février dernier. Le roster des Grizzlies a beaucoup changé depuis la blessure de Gasol puisque P. J. Hairston, Chris Andersen et Lance Stephenson sont arrivés dans le Tennessee, tandis que Jeff Green a fait ses valises pour Los Angeles.

 

Sans Marc Gasol, les Grizzlies vont batailler pour se qualifier en playoffs, et on ne donne pas cher de leur peau si ils parviennent tout de même à finir dans les huit premiers au terme de la saison régulière.

Les Grizzlies sont pour le moment à la cinquième place de la Conférence Ouest, mais des équipes comme Dallas, Houston, Portland ou encore Utah ont des chances de dépasser Memphis au classement.

 

Évidemment Marc Gasol est très frustré d'apprendre qu'il devra regarder jouer ses coéquipiers depuis le banc, d'autant plus que sa participation aux Jeux Olympiques pourrait peut-être être remise en question -bien qu'il n'y est aucune date fixée pour son retour - :

 

C'est frustrant de ne pas être sur le terrain avec mon équipe. Mais je comprends que l'objectif de ce processus soit basé sur le long terme et que je doive soigner ma blessure dès maintenant. Désormais je souhaite aller de l'avant et tout faire pour avoir un rétablissement le plus réussi possible.

 

C'est un gros coup dur pour les Grizzlies puisqu'ils perdent leur franchise player.

La perte de Gasol place Memphis dans une situation très délicate et ses coéquipiers vont être dans l'obligation d'élever leur niveau de jeu si ils ne veulent pas que leur saison tourne au désastre.

 

Au délà du Tennessee, cette blessure inquiète Outre-Atlantique, en Espagne puisqu'elle hypothèque forcément la participation du cadet des Gasol aux Jeux de Rio cet été. Nos amis d'Inside Basket Europe ont d'ailleurs écrit à ce sujet et nous vous invitons à aller jeter un oeil.