Saison terminée pour Brandon Knight
Après avoir manqué deux mois de compétition en raison d'une hernie inguinale, Brandon Knight a aggravé son état et sa saison est désormais terminée.
Cette blessure à l'aine pourrait nécessiter une opération chirurgicale, alors mettre Brandon Knight à l'écart pour le restant de la saison était une décision facile à prendre pour Earl Watson, le coach par intérim des Suns, d'autant plus lorsque l'on voit le bilan des Suns (20-57).
"Je ne peux pas me permettre de risquer la santé de mes joueurs juste pour obtenir un emploi. Ce qui est le mieux pour Brandon est le meilleur pour l'ensemble de notre programme." Déclare Earl Watson à Paul Coro du Arizona Republic
Cette saison Brandon Knight n'a participé qu'à seulement 52 rencontres, pour un moyenne de 19,6 points, 3,9 rebonds et 5,1 passes en 36 minutes par match.
Il a fait preuve d'irrégularité et son équipe a tout simplement réalisé une saison désastreuse, que ce soit avec ou sans Knight sur le terrain.
C'est la seconde année consécutive où Brandon Knight termine la saison sur une blessure. La saison dernière c'était à la cheville, désormais c'est à l'aine et cette blessure semble malheureusement plus délicate à traiter que la précédente.
L'été dernier Brandon Knight a signé un contrat de cinq ans pour 70 millions de dollars et même si il n'est pas épargné par les blessures il possède au moins une certaine sécurité financière.
Son avenir à Phoenix est un peu trouble en raison de la montée en puissance du rookie Devin Booker. Difficile de dire ce que décidera de faire le front-office des Suns avec leur backcourt, mais Watson semble vouloir garder Knight, Booker et Eric Bledsoe puisqu'il pense que ces trois joueurs se complètent bien.
Encore faudrait-il que ce trio arrive à rester en bonne santé sur toute une saison...