Saison probablement terminée pour Festus Ezeli
Blessé au genou gauche Festus Ezeli envisage de se faire opérer, ce qui mettrait un terme à sa saison alors qui n'a même pas encore pris part à un seul match avec les Blazers.
Avant que la saison commence Festus Ezeli n'avait annoncé aucune date de retour après sa blessure au genou gauche. Puis en début novembre Ezeli fait une rechute alors qu'il était en pleine rééducation. Maintenant le pivot Nigérian risque de ne même pas jouer de la saison puisqu'il devrait prendre la décision de subir une nouvelle opération. Rappelons que les Blazers ont signé Festus Ezeli cet été pour 15 millions de dollars sur deux ans.
Vertical Sources: Portland center Festus Ezeli is likely to undergo season-ending surgery on his left knee. Finalizing procedure decision.
— Shams Charania (@ShamsCharania) 17 décembre 2016
C'est un gros coup dur pour les Blazers. En le signant, la franchise de l'Orgeon espérait qu'à un moment de la saison Ezeli serait en assez bonne santé pour combler leur manque de protection de cercle. Les Blazers disposent de plusieurs joueurs de grandes tailles comme Meyers Leonard, Ed Davis, Mason Plumlee et Noah Vonleh, mais ils sont loin d'être de grands défenseurs.
Les Blazers ont la pire défense de la ligue et même si Ezeli n'aurait pas fait une différence drastique, il aurait tout de même grandement aidé.
La bonne nouvelle pour Portland est que la deuxième année du contrat de Festus Ezeli est une team option. Cela signifie que les Blazers pourront décider de se séparer du pivot l'été prochain si l'état de son genou ne s'améliore pas.
Avec un Ezeli très probablement out pour le reste de la saison, Portland va chercher à le remplacer très rapidement en étant actif sur le marché. Certaines rumeurs évoquent un intérêt des Blazers pour Andrew Bogut, qui serait alors l'addition parfaite pour eux.
Festus Ezeli n'a pas encore décidé s'il allait se faire opérer ou non, mais tout porte à croire qu'il va encore passer sur le billard.
Quoi qu'il en soit le pari Ezeli pris par les Blazers n'a pas marché puisqu'il rejoint Greg Oden et Brandon Roy sur la liste des joueurs des Blazers dont les carrières ont été lourdement touchées par les blessures.