Saison blanche pour le rookie du Thunder Chet Holmgren
Le deuxième choix de la dernière draft Chet Holmgren est contraint de mettre une croix sur la saison NBA 2022-2023.
Lors d'un match amical ce week-end à Seattle, Chet Holmgren s'est blessé au pied en défendant sur LeBron James. Les examens passés en début de semaine laissaient craindre une lésion ligamentaire pouvant entraîner une intervention chirurgicale. Le diagnostic tombé ce jeudi est l'un des pires scénarios pour le Thunder : Holgren souffre d'une blessure de Lisfranc au pied droit. Contraint de passer sur le billard, le rookie d'Oklahoma City ne jouera d'ores et déjà aucun match de la future saison. Un énorme coup dur pour la franchise qui voulait passer à la vitesse supérieure grâce au deuxième choix de la draft.
Formé à Gonzaga où il tournait à 14.1 points, 9.9 rebonds et 3.7 blocks, Holmgren a un profil atypique de protecteur d'arceau capable de sanctionner de loin. Malheureusement, il faudra patienter pour le voir se frotter aux meilleurs intérieurs de la Ligue. Il rejoint le club des Blake Griffin, Joel Embiid et Ben Simmons, des prospects attendus passés par une saison blanche. Dans un communiqué de presse, le general manager Sam Presti a apporté tout son soutien à son rookie :
Certes, nous sommes déçus pour Chet, surtout compte tenu de l'excitation qu'il y avait à l'idée de le voir sur leparquet avec ses coéquipiers cette saison. Nous savons que Chet a une longue carrière devant lui au sein de notre organisation et de la ville d'Oklahoma City. L'une des choses qui nous a le plus impressionnés lors du processus de sélection de Chet a été sa détermination et sa concentration. Nous nous attendons à ce que la même ténacité lui permette de traverser cette période, pendant que nous travaillerons ensemble et que nous le soutiendrons pendant sa rééducation.