Saison blanche pour Joel Embiid ?
Blessé au pied et opéré la semaine dernière, Joel Embiid est passé de future grande star à star en attente. Si son opération s'est bien passée, les Sixers ont pris le risque de pas voir son nouveau pivot jouer la saison prochaine.
Certes l'ancien pivot des Jayhawks en avait pour au moins quatre mois de rééducation et Joel Embiid aurait forcément manqué les Summer League, le training camp et bien entendu au moins le début de saison.
Son absence au maximum était établie à six mois, et c'est cela qui a inquiété les Cavaliers de ne pas choisir le Camerounais en première place jeudi soir. Les Sixers de leurs côtés ont pris le risque d'engager Embiid, comme la saison passée en récupérant Nerlens Noel qui devrait faire ses débuts durant la Summer League cet été. Mais comme la saison dernière, Noel devait revenir en deuxième partie de saison, or ce ne fut jamais le cas.
Yahoo Sports a repris le discours de Sam Hinkie, le General Manager des 76ers, qui a délibérément choisi l'intérieur de Kansas, et ce dernier explique qu'Embiid en aura au minimum pour six mois voire huit. En gros, Joel Embiid devrait faire ses débuts en mars. Contrairement à ce que les médias ont dit, Hinkie s'est renseigné auprès du chirurgien qui lui a parlé de huit mois.
Mais Hinkie assume son choix en connaissance de cause, mais sa dernière phrase laisse perplexe quant à l'avenir des Sixers, et surtout sa politique de développement :
"S'il peut de remettre de sa blessure et être en bonne santé, il peut avoir une fantastique carrière en NBA".
Avec des si...