Sacramento prolonge le duo Vlade Divac - Dave Joerger

Les Kings misent sur la stabilité en prolongeant leur general manager Vlade Divac et leur coach Dave Joerger jusqu'en 2020.


Une nouvelle ère commence à Sacramento. Avec transfert choc de DeMarcus Cousins en février, la franchise a tourné la page de plusieurs saisons de frustrations pour s'orienter vers une reconstruction durable. Critiqué il y a encore quelques mois pour avoir bradé Boogie aux Pelicans, le general manager Vlade Divac a été encensé cet été après une draft et une free agency bien négociées. Le Serbe a posé les jalons du futur en mettant la main sur quatre jeunes talents, De'Aaron Fox en tête, puis en signant les vétérans George Hill, Zach Randolph et Vince Carter. Le mélange idéal pour permettre aux rookies de progresser.

 

Considéré comme l'asile de la NBA il y a deux ans, Sacramento amorce donc un virage à 180 degrés et mise désormais sur la continuité. En plus d'avoir prolongé Divac, la franchise a ajouté une option pour la saison 2019-2020 au coach Dave Joerger, seulement un an après son arrivée. Une manière d'appuyer la confiance au stratège des Kings qui aura besoin de temps pour asseoir son projet. La patience est de mise dans la capitale californienne, mais contrairement aux saisons précédentes, du temps est accordé aux dirigeants.