Sacramento prolonge Buddy Hield pour quatre ans
Les Kings et Buddy Hield ont trouvé un accord financier juste avant la date butoir. Les deux camps sont liés pour 4 saisons supplémentaires.
Sacramento avait jusqu'au 21 octobre pour prolonger son arrière bahaméen. Buddy Hield avait mis un petit coup de pression au front office californien ce week-end par l'intermédiaire de son agent Brandon Rosenthal. Selon plusieurs sources, il attendait une somme supérieure à 100 millions, tandis que les Kings s'étaient montrés plus prudents en mettant 90 millions sur la table. Finalement, les deux parties se sont entendus sur un deal de 86 millions sur 4 ans. Des bonus ont été ajoutés au contrat qui pourraient faire monter son salaire à 106 millions. Une bonne idée de la part des dirigeants qui veulent maintenir une certaine pression financière et sportive sur Hield, qui empochera des primes s'il figure dans le Top 10 des meilleurs pourcentages à 3 points de la Ligue notamment.
Le shooteur des Kings est enfin récompensé pour son énorme saison 2018-2019. Pour rappel, Buddy Hield avait battu tous ses records en carrière en tournant à 20.7 points (42,7% à 3 points), 5.0 rebonds et 2.5 passes. La franchise californienne évite également que Hield se pointe sur le marché des agents libres l'été prochain. Sacto a besoin de son noyau de jeunes pour enfin passer un cap et retrouver les playoffs. En ne mettant pas un contrat max sur le Bahaméen, les Kings se donnent un peu d'air pour négocier les futures extensions de De'Aaron Fox, Marvin Bagley et Bogdan Bogdanovic.