Sacramento Kings : Dewayne Dedmon veut déjà s'en aller !
Alors que les Kings sont actuellement en pleine lutte pour les playoffs dans la folle course aux places 7 et 8 de la Conférence Ouest, ils viennent d’apprendre une nouvelle dont ils se seraient bien passés. Dewayne Dedmon veut (déjà) partir de Sacramento.
Dewayne Dedmon has asked for a trade, per report https://t.co/cDf8Cixt7c
— Sactown Royalty (@sactownroyalty) December 27, 2019
On en connait un qui n’a pas vraiment passé le plus beau des Noël. D’humeur nauséabonde, Dewayne Dedmon vient de demander un trade aux Kings ce soir. Le pivot vétéran arrivé en provenance de Atlanta cet été n’aura donc tenu que quelques mois en Californie et un départ avant la trade deadline est attendu. Son aventure à Sacramento est un vrai cauchemar. Alors qu’il avait signé pour 40 millions sur 3 ans cet été dans le but de devenir le pivot titulaire d’un groupe jeune et ambitieux, il n’a pas donné satisfaction.
Titulaire dans un premier temps, il n’aura fallu que 4 matchs à Luke Walton pour qu’il soit propulsé sur le banc. En Novembre, il avait fait les frais du début de saison sans victoires des Kings. Dedmon fut donc le premier fusible éjecté par coach Walton. Depuis, Richaun Holmes a pris sa place et apporte toute son énergie aux Kings dans son rôle d’impact player, comme il avait déjà apporté satisfaction à Philadelphie et Phoenix l’an passé. Dedmon avait été limité à une quinzaine de minutes par match, mais il n’a pas dépassé les 10 minutes lors des 3 derniers matchs.
Il a perdu toute la confiance des Kings, et c’est logiquement qu’il demande son transfert ce soir. Néanmoins, lui et les Kings vont désormais souffrir de sa situation salariale désormais dans de futures négociations. Son contrat de 13 millions par an est bien élevé pour un intérieur vétéran qui sort de 2 mois absolument improductifs. Nul doute que les Kings ne demanderont pas grand-chose en échange de leur pivot.