Sacramento bazarde Jalen McDaniels chez les Spurs
Pour gagner de la flexibilité financière, les Kings se sont séparés de Jalen McDaniels en l'envoyant du côté de San Antonio avec un second tour de draft.
A quelques jours du début de la saison régulière, les Kings peaufinent leur effectif. Arrivé en Californie cet été dans le trade de Davion Mitchell et Sasha Vezenkov à Toronto, Jalen McDaniels refait déjà ses valises. Il est bazardé chez les Spurs en compagnie de leur second tour de draft 2031. De leur côté, les Texans envoient un deuxième tour 2025 (via les Bulls) protégé top 55. Il est donc très probable que San Antonio conserve ce pick. Pour les Kings, ce transfert a bien sûr un objectif financier. En libérant de la masse salariale, la franchise a désormais un peu plus de 5 millions à investir en dessous de la luxury tax. Avec treize joueurs sous contrat dont onze garantis, le front office pourra soit offrir un deal au minimum vétéran soit convertir un two-way contract, pour compléter son roster.
Les Spurs disposaient encore de 8 millions de marge de manoeuvre et peuvent donc encaisser les 4,74 millions de Jalen McDaniels. L'ailier ne sera pas conservé, toutefois, pour retrouver le statut d'agent libre. Le frère de Jaden avait montré quelques flashs intéressants chez les Hornets en 2022 - 10.6 points, 4.8 rebonds et 2.0 assists - mais n'a jamais confirmé chez les Sixers ou les Raptors les saisons suivantes. Au Canada, son temps de jeu est passé de 20 à 10 minutes pour un rendement anecdotique : 3.4 points et 1.6 rebond. Son départ de Sacramento pourrait faire le jeu du revenant Skal Labissiere ou de l'ancien Bull Terry Taylor, tous deux à la recherche d'un contrat garanti.