Ryan Hollins aux Lakers, Spurs ou encore les Bulls ?
Le pivot des Clippers étaient déjà sur les tablettes les Spurs, mais les Lakers ou encore les Bulls sont également en course.
Doc Rivers connaissait bien Ryan Hollins pour l'avoir eu à Boston, et s'il a choisi de l'utiliser en premier dans la rotation des Clippers, Glen Davis a fini par lui prendre sa place.
De plus cet été, Ekpe Udoh et surtout Spencer Hawes sont venus garnir l'effectif de la franchise californienne, du coup Hollins n'avait plus sa place chez les Clippers. Malgré une saison limitée à 8 minutes de jeu et 2,3 points (74%) et 1,5 rebond, le géant intéresse pas mal de franchises qui sont soit en mal de pivot, soit en recherche de profondeur à ce poste. C'est Hollins lui-même qui l'a annoncé à SiriusXm NBA Radio.
.@TheRyanHollins tells @blinesports that he's been in talks with the Heat, Kings , Bulls, Lakers, Spurs, among others as a FA.
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) 14 Septembre 2014
Les Spurs sont déjà sur sa trace depuis quelque temps, comme ils le sont avec Gustavo Ayon, mais les Lakers également sont prêts à l'engager tout comme les Bulls, les Kings et bien entendu le Heat qui a besoin de pivot vétéran suite au départ de LeBron James qui a totalement changé la structure du jeu de Miami. La piste la plus chaude reste encore celle des Spurs qui cherchent à offrir plus de rotations et d'expérience à sa triplette Tim Duncan -Tiago Splitter - Boris Diaw.
Le Heat est aussi dans de bonnes dispositions puisqu'ils peuvent lui offrir une place de choix avec pas mal de minutes de jeu à prendre, et à Chicago il pourra être une bonne aide avec le vieillissant Nazr Mohammed pour aider Joakim Noah.
Les Kings de leurs côtés vont forcément compter sur le champion du monde DeMarcus Cousins, et laisser derrière lui Jason Thompson. Quant aux Lakers, malgré une raquette amoindrie, il y a déjà une bonne rotation avec Jordan Hill, Robert Sacre et très probablement Ed Davis qui pourrait apporter sa défense au poste 5. Mais Hollins va rapidement trouver une équipe avant le début de la saison. La question est de savoir pour combien de temps et pour quel montant.