Ryan Hollins a choisi les Kings

Après deux saisons passées du côté de Los Angeles, l'ancien Clippers était attendu chez un prétendant au titre, que ce soit les Spurs, le Heat ou les Bulls. Mais d'après Yahoo Sports, le pivot a choisi, à la surprise générale, de rejoindre les Sacramento Kings.

 

Originaire de Pasadena, l'intérieur californien a certainement fait ce choix afin de rester proche de sa famille, tout en évoluant dans une équipe où sont rôle ne se résumerait pas à quelques minutes.

 

En effet, si les Kings possède un pivot titulaire de qualité, en la personne de Demarcus Cousins, le néo-médaillé d'or n'a quant à lui aucun véritable back-up. Avec une flopée d'ailiers forts (5) où seul Jason Thompson (2m11) peut aider, par séquence, au poste de pivot, l'effectif manque clairement de taille. Si la draft du géant indien Sim Bhullar (2m26, rookie) semble être un pari très risqué, le choix de Ryan Hollins (2m13, 8 années en NBA) assure une sécurité dans la rotation intérieure de Sacramento.

 

Après avoir évolué sous les maillots des Bobcats, des Timberwolves et des Cavaliers (post-LeBron), Hollins retourne à nouveau dans une équipe de bas de tableau et ne jouera probablement pas les playoffs, une situation qu'il connaît plutôt bien. Drafté en 2006, l'ex-pensionnaire de UCLA, évoluera, sous le maillot des Kings, pour sa septième franchise en NBA.