Ryan Anderson absent 2 mois au moins
Ryan Anderson devrait manquer deux mois de saison régulière à cause d'une blessure à la nuque contractée le 3 janvier dernier contre Boston. En conférence de presse, il a expliqué qu'il espérait revenir rapidement et qu'il attendrait deux mois avant de passer une IRM afin de voir si la blessure a diminué et disparu :
Tout cela va dépendre de l'évolution de la blessure, je réfléchirai à l'opération si la blessure ne se soigne pas comme il faut. Ou si mon corps se remet par lui- même - je l'espère et les médecins disent que j'ai une bonne chance pour- alors je reprendrai mon entraînement et reviendrai sur les parquets.
Si hélas la blessure ne se soignait pas, le joueur pourrait faire une opération similaire à celle de Peyton Manning (NFL). Mauvaise nouvelle pour les Pelicans puisque Anderson était l'un des leaders offensifs de l'équipe -avec plus de 19 points de moyenne- et un menace à 3 points majeure (40 %). En tout cas, le joueur veut rester positif et croire à son retour rapide :
Je croise les doigts. Je vais prier pour cela. Sincèrement, je vais essayer de revenir le plus vite possible. Mais si la blessure ne se soigne pas bien, je dois faire attention à ma carrière. Je vais donc faire très attention.
Les Pelicans vont dans tous les cas faire sans lui un bon moment. Ils lui laisseront le temps de revenir à 100% et ne prendront sûrement pas de risque. Cette blessure