Russell Westbrook va être ménagé
A l'instar de Rajon Rondo à Boston, Russell Westbrook va devoir rester au bord du terrain durant les back-to-back du Thunder.
Russell Westbrook a fait son deuxième come-back de la saison, après ses mêmes problèmes de genoux. Mais le Thunder ne veut plus prendre de risque et a décidé de limiter le temps de jeu de son meneur.
En effet, tout comme Rajon Rondo à Boston, Westbrook n'aura plus le droit jusqu'à la fin de la saison, de disputer la seconde partie des back-to-back. Oklahoma City va disputer six back-to-back jusqu'à la fin de la saison. Malheureusement pour le Thunder, certaines grosses écuries de la Conférence Ouest font partie de ces matchs.
Ainsi, on retrouve Houston au lendemain du match des Spurs le 3 et 4 avril, les Clippers le 9 avril au lendemain du match joué à Sacramento, et côté Est, le Thunder jouera lundi à Chicago après son match dimanche prochain contre Dallas. Un coup dur certes pour ces confrontations directes pour la première place de la Conférence Ouest, mais Scott Brooks ne veut pas griller ses cartouches avant les playoffs, comme il l'explique à News OK :
"Nous allons jouer plusieurs back-to-back en cette fin de saison, et il ne va pas les jouer. Nous avons déjà un plan pour combler son absence. Nous verrons si nous commençons ce programme dès ce week-end. Son physique est au beau fixe. Nous voulons simplement avoir du temps, et nous le pouvons encore, pour qu'il puisse se reposer entre les matchs."
Peut-être que cette absence va de nouveau remettre Kevin Durant en route pour le titre de MVP, en profitant de la méforme de LeBron James. Mais le Thunder a aussi l'occasion de faire tourner son effectif avant le début des playoffs, et pourquoi pas envoyer un signal fort en montrant qu'OKC est capable de jouer les premiers rôles de la Conférence Ouest, en ayant Westbrook une fois sur deux sur le terrain.