Russell Westbrook sur ses coéquipiers :''Ils rendent mon boulot très très facile''

Interviewé dernièrement et à l'aube d'affronter les Trail Blazers au 1er tour des playoffs, Russell Westbrook donne son sentiment sur quelques questions.

 

Russell Westbrook : C’est important de faire en sorte que tout le monde dans le vestiaire ait confiance en ce qu’il fait. C’est mon boulot, de veiller à ce que les mecs aient des shoots ouverts et soient bien dans leur match, parce qu’en playoffs, on a besoin de tout le monde pour gagner.

 

 

Je fais ce que je sais faire tous les soirs, peu importent ce que les gens en disent. Je suis juste reconnaissant. Beaucoup de coéquipiers dans le vestiaire et de coéquipiers de ces dernières années ont rendu mon boulot facile. J’essaye juste de faire ce que je peux pour influer sur le match à chaque instant. Je l’ai dit tous les ans, et je m’y tiens.

 

 

Sans mes coéquipiers, rien de tout cela n’est possible. Ils rendent mon boulot très très facile, et j’essaie de leur rendre la pareille. Donc je suis reconnaissant envers cette bande de mecs du vestiaire d’être avec moi ; le fait d’apporter continuellement une énergie positive est toujours un grand atout, et particulièrement dans une équipe. C’est important de voir là où les mecs sont le plus à l’aise, ou ce qui les gêne. C’est la chose la plus importante à observer – en apprendre davantage sur tes coéquipiers, connaître des choses sur eux que tu ne peux pas deviner pendant le match.

 

 

Je joue chaque nuit et donne tout sur le terrain. Chaque moment est pour moi une bénédiction. Chaque fois que j’entre dans le vestiaire et que je vois mon nom là-haut, c’est une bénédiction. C’est un moment incroyable en tant que tel. Pouvoir juste se réveiller, avoir un job, avoir un maillot, avec ton nom inscrit dessus. Pour moi, c’est une bénédiction en soi, et quelque chose dont je n’aurais jamais osé rêver quand j’étais enfant.

 

 

Beaucoup d’équipes remplissent la raquette et essaient de m’empêcher de me frayer un chemin, donc j’essaie d’utiliser ça pour attirer trois ou quatre joueurs, et servir des mecs démarqués. C’est ce que j’essaie de faire pendant le premier quart-temps, donner le ton d’emblée.

 

Pour rappel, le match sera diffusé lors de la plus grande soirée NBA de l'année, avec Trashtalk et beIN Sports, organisée ce dimanche 14 avril, à partir de 17h au 13ème Art à Paris.