Russell Westbrook : Légende !

Après avoir gobé 20 rebonds contre les Grizzlies, Russell Westbrook complète sa deuxième saison en triple double. Historique.

Une saison en triple double, une première depuis Oscar Roberson et sa saison 1961-1962. Faire deux saisons régulières en triple double de moyenne, c'est tout simplement historique et ça porte un nom : Russell Westbrook. Avant le dernier match de la saison, RW avait répondu aux critiques en justifiant son objectif par le fait qu'il essayait d'être le meilleur en aidant son équipe.

 

Contre les Grizzlies, le meneur s'est principalement concentré sur les rebonds et les passes décisives comme en témoigne sa ligne de stats (6 points, 20 rebonds et 19 passes décisives). Avant ce match, 16 rebonds lui étaient nécessaires pour qu'il finisse la saison en triple double, objectif qu'il a completé en seulement 22 minutes passées sur le terrain. Interrogé à l'issu de la rencontre sur le groupe qui lui a permis d'atteindre cette performance, Westbrook n'a pas tari d'éloges sur ses coéquipiers : 

 

Ils sont incroyables. C'était déjà un super groupe de mecs l'an dernier et cette année, ils ont tout fait pour moi. Je ne prends rien pour garanti. J'essaie de faciliter leur travail autant que je peux et ils rendent le mien aussi facile et nous allons continuer comme ça.

 

Auteur de 48 victoires comme l'an passée, la saison en demi teinte du Thunder est un peu éclipsée par la performance historique de son franchise player qui a porté son équipe à la 4eme place de la conférence Ouest. Au premier tour des playoffs, ils affronteront le Jazz de Rudy Gobert et Donovan Mitchell.