Russell Westbrook incertain face au Heat demain

Comme un symbole, Russell Westbrook devait faire son grand retour jeudi soir face au Heat, mais rien n'est moins sûr.

Russell Westbrook est une véritable machine. Blessé au genou la saison dernière, il est revenu avec plus d'un mois d'avance et tient son rang de meneur athlétique, rapide et distributeur de caviar.

 

Malheureusement, son retour est suivi d'une rechute qui renvoie Westbrook sur la table d'opération le 26 décembre dernier. Alors que tout le monde pensait qu'il allait suivre le chemin désastreux de Derrick Rose, Westbrook est très vite revenu aux entraînements, et le Thunder avait même annoncé son retour pour le 20 février, pour la réception du Heat.

 

Ce soir, Scott Brooks a pu entraîner totalement son meneur et lui faire jouer des matchs avec des contacts. C'était la première fois depuis son opération, que le lieutenant de Kevin Durant participait ainsi à un tel entraînement. Mais Brooks veut rester prudent et n'a en rien confirmé à The Oklahoman sur la titularisation de son meneur demain face à LeBron James :

"Russell Westbrook s'est entraîné aujourd'hui. C'est la première qu'il participe intégralement à l'entraînement. Mais nous devons voir comment il se sent demain, pour pouvoir le faire jouer."

Si KD35 a su se dédoubler en attendant le retour de son meneur, notamment en réalisant un bilan de 22 victoires pour 8 défaites, et des matchs à plus de 35 points, le Thunder aura grandement besoin des 21,3pts (42%, 31% à 3pts), 7pds et 6rbds de son meneur pour asseoir sa domination à l'Ouest et faire trembler les autres franchises qui oseront les défier en playoffs.