Russell Westbrook historique

Grâce à une performance historique cette nuit au Madison Garden face à New York, Russell Westbrook devient le second joueur de l'histoire à enregistrer un triple double de moyenne après 19 matchs en saison régulière. Impressionnant.

Russell Westbrook reste sur deux triples doubles consécutifs et deux victoires face à Denver et Detroit. Contre les New York Knicks, au Madison Garden, Westbrook avait pratiquement obtenu son triple double à la mi-temps : 14 points, 10 rebonds et 9 passes. "BestBrook" bouclait son troisième triple double de suite en seulement 20 minutes. Pour au final, finir la rencontre avec 27 points, 18 rebonds et 14 passes et décrocher une troisième victoire de rang. Amazing.

 

Après cette rencontre face à la team de la Big Apple, Westbrook continue de tout dévorer. Le meneur d'OKC enregistre son 8ème TD de la saison et son 45ème en carrière. Il égale LeBron James avec 395 rencontres de moins disputées. Depuis le début de la saison, le numéro 0 a complié autant deTD que l'ensemble des autres joueurs réunis.

En 19 matchs joués, Westbrook affiche 30,9 points de moyenne (2ème en NBA), 11,3 passes décisives (2ème en NBA) et 10,3 rebonds (1er pour les joueurs de moins de 2 mètres). Il devient tout simplement le deuxième joueur de l'histoire a complier un triple double de moyenne, derrière la légende Oscar Robertson. Une performance historique.

 

L'ancien quatrième choix de la draft 2008 (dérrière Derrick Rose, Michael Beasley et O.J Mayo), comprend la portée historique de ces statistiques. Mais pour lui l'important réside uniquement dans les victoires.

 

Je m'en fous honnêtement. J'aime juste gagner et être compétitif en haut niveau. Je joue de la même façon depuis mes débuts dans la ligue. Là on a gagné trois matchs d'affilés, c'est le plus important pour moi.

 

Dans la franchise de l'Oklahoma, ce genre de statistiques est pratiquement anecdotique tant que les victoires s'enchainent. Outre les performances historiques de leur meneur, ce qui compte c'est l'énergie dépensée par Russell Westbrook pour aider ses coéquipiers à devenir meilleur. Un rôle de leader complétement assumé par le marsipulami d'OKC. Pour Steven Adams, "Russell Westbrook est bon dans ce rôle, en s'assurant que tout le groupe soit uni et à la même page"

Aux yeux du coach Billy Donovan, cet esprit de battant donne de la confiance au reste du groupe. Pour lui, Russell Westbrook est probablement le joueur le plus unique de la ligue.