Russell Westbrook est dingue
75-98
2/13. Soit le pourcentage de Kemba Walker sur cette rencontre ! Meilleur joueur de Charlotte lors des quatre dernières rencontres - 24 points de moyenne - Walker passe totalement à côté de son match tout comme la plupart des titulaires. Charlotte restait sur quatre victoires de rang mais doit s'incliner face au Thunder d'un Westbrook complètement fou et une nouvelle fois auteur d'un carton offensif avec 29 points. Le meilleur scoreur de la ligue n'en finit plus de prendre les choses en main. Alors ça ne plaît pas forcément à tout le monde - moi le premier - mais force est de respecter l'investissement et la ténacité du bonhomme !
98-102
36,4 % Soit le pourcentage d'adresse des Lakers lors de cette rencontre... Et pourtant Kobe n'était pas là ! Les Angelinos tentent treize shoots de plus que leurs adversaires cette nuit mais prennent surtout 24 rebonds offensif ! Soit un total de 63 rebonds pour les hommes de Scott contre seulement 40 pour Dallas. Les Mavs vendangent même 11 tentatives aux lancers-francs... Les joueurs de L.A abusent du shoot longue distance - 11/29 - tandis que les Mavs se montrent bien plus adroit avec un 50,6% d'adresse aux shoots. On note les 21 points, 8 rebonds, 7 passes de Rondo ainsi que les 15 points, 12 rebonds de Tyson Chandler.
102-106
25 Soit le nombre de rebonds pris par Kenneth Faried lors de cette rencontre ! L'intérieur explosif des Nuggets prend 12 rebonds offensifs et conclut la rencontre avec 26 points (+20). Mozgov ajoute 14 rebonds... Denver totalise 62 rebonds contre seulement 40 pour les Wolves. Minnesota s'est fait martyrisé dans la raquette tout simplement. Lawson compile son 17ème double double et Minnesota sa 23ème défaite de la saison.
93-114
43 Soit le nombre de shoots longue distance tentés par les Blazers lors de cette rencontre sans intérêt ! Wes Matthews s'illustre dans cet exercice avec un 7/14 qui lui permet de compiler 25 points derrière l'intrépide Damian Lillard toujours aussi hot qui termine le match avec 28 points. Portland s'impose sans Aldridge, Kaman et Lopez. Freeland en profite pour réaliser son record en carrière au rebond avec 17 prises. Portland consolide sa seconde place à l'Ouest.
115-106
37 Soit le total de points inscrits par les deux frères Morris. Marcus et Markieff totalisent les deux meilleurs +/- c'est dire l'impact des deux frangins lors de cette rencontre où les Suns prennent l'avantage en fin de 3ème quart-temps en présence des deux jumeaux. Les Suns convertissent deux fois plus de paniers à 3 points que les Kings - 14 - tandis que l'absence de Cousins pénalise forcément les coéquipiers de Rudy Gay auteur de 16 points. Mention également au trident de meneurs des Suns qui compile 51 des 115 points de Phoenix.