Rupture du tendon d'Achille pour Dwight Powell
Lors de la rencontre face aux Clippers, les Mavericks ont perdu leur pivot sorti sur une blessure au tendon d'Achille.
Update : L'IRM passée mercredi 22 janvier a confirmé la rupture du tendon d'Achille pour Dwight Powell.
A 3 minutes de la fin du premier quart-temps, Dwight Powell tente un départ en dribble et s'écroule sur le parquet sans contact avec un adversaire. Le pivot des Mavericks sera ensuite soutenu par ses coéquipiers pou rejoindre les vestiaires. Le genre de blessure qui laisse à penser que le joueur de Dallas s'est rompu le tendon d'Achille. C'est en tous cas le premier diagnostic évoqué et il faudra attendre une IRM ce mercredi pour confirmer cette impression. Déjà privé de J.J. Barea l'an dernier pour la même blessure, les Mavericks risquent de se passer des services du Canadien pendant une bonne année.
Prolongé cet été dans le Texas avec un contrat de 33 millions sur trois ans, Dwight Powell réalisait, comme beaucoup de ses coéquipiers, l'une de ses meilleures saisons en carrière : 9.6 points à 64% aux tirs, 5.7 rebonds et 1.5 assist. Titulaire au poste 5, son énergie sous le cercle était l'une des forces du groupe de Rick Carlisle. Si sa blessure se confirmait, la franchise, déjà à la recherche d'un intérieur, serait bien démuni dans la raquette avec le seul Boban Marjanovic comme pivot de métier. Dallas peut bien évidemment décaler Kristaps Porzingis à l'intérieur sur quelques séquences, mais le recrutement d'un poste 5 pourrait être la priorité de la trade deadline pour Rick Carlisle. En conférence de presse, le coach ne cachait son désarroi :
C'est une soirée bien sombre. On craint que ce ne soit une rupture du tendon d'Achille. Des gars comme lui définissent la culture que nous voulons ici. Ca ne peut pas être plus difficile que cela. Ca semble grave, mais nous ne le savons pas avec certitude. Il passera une IRM demain. C'est vraiment très dur.