Rudy Gobert s'autoproclame meilleur pivot de la NBA

Auteur d'un mois de décembre monstrueux Rudy Gobert n'a pas peur de s'autoproclamer meilleur pivot de la NBA.

Rudy Gobert manque rarement de confiance. Après une excellente performance face aux Grizzlies dimanche dernier, où il a compilé 21 points (à 9/9 aux tirs), 12 rebonds, 3 contres et une interception tout en limitant Marc Gasol à 8 points (à 4/22 aux tirs), Gobzilla a avoué à Tim Macmahon de ESPN qu'à l'heure actuelle il pense être le meilleur à son poste : 

 

Pour être honnête, actuellement, je pense que c'est moi (le meilleur pivot en NBA). Mais la saison est longue. J'essaie simplement de prendre chaque match comme un challenge. Le plus dur c'est de faire ça toute la saison.

 

Lors du run de 11 victoires en 13 matchs du Jazz, Gobert tournait en moyenne à 15,1 points (à 76,5% aux tirs), 12,9 rebonds et 3,2 contres 

Au cours du dernier mois le pivot Français a rencontré Hassan Whiteside, Marc GasolKarl-Anthony Towns, DeMarcus Cousins et Dwight Howard.

Leurs statistiques en moyenne ? 11,2 points à 30,1% aux tirs !

De son côté Gobert tourne à 14 points (à 77,4%), 13,2 rebonds et 4 contres lors des cinq confrontations face aux joueurs cités précédemment. D'ailleurs sur ces cinq matchs le Jazz en a gagné quatre...

 

Les chiffres parlent en la faveur de Rudy Gobert mais seulement pour les dernières semaines, et comme il le dit lui-même le plus dur sera de rester constant toute la saison. 

Rudy a gagné en polyvalence des deux côtés du terrain mais malgré ses récentes performances on aurait tout de même tendance à dire qu'un joueur comme Marc Gasol est le meilleur pivot de la ligue, qui dans un autre registre est lui aussi brillant en défense mais surtout bien plus dominant que le Français en attaque. 

Cependant Gobert l'a complètement malmené dimanche dernier, et s'il commence à réitérer ce genre de performance alors le pivot de 24 ans pourrait pourquoi pas devenir LE meilleur pivot de la ligue sur toute une saison.

Mais pour cela la route est encore longue...