Rudy Gobert retrouve déjà le Jazz : ''Ça va me faire bizarre''
Pour son deuxième match avec les Timberwolves, Rudy Gobert va affronter son ancienne équipe du Jazz. Un moment forcément particulier.
Pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, Rudy Gobert a réalisé une performance XXL avec 23 points, 16 rebonds et 2 assists dans une victoire contre le Thunder. Sur son premier match, Rudy a tenté 15 tirs, c'est déjà plus que sur toute la saison 2021-2022. Contre Oklahoma City, le pivot français a touché 54 fois la balle, alors qu'il tournait à 33 touches en moyenne l'an dernier. Des velléités offensives à confirmer bien sûr lors des prochaines sorties. Et justement, ce vendredi, les Timberwolves accueillent le Jazz. Une rencontre spéciale pour le Tricolore, qui a passé neuf saisons à Salt Lake City. Trois titres de Défenseur de l'Année, deuxième meilleur rebondeur alltime de la franchise, troisième meilleur contreur, Gobzilla a laissé une trace indélébile sur les tablettes d'Utah. Ses retrouvailles, Rudy les attend avec bienveillance :
Définitivement, ça va me faire bizarre. Ces maillots sont un peu différents mais ça va quand même être bizarre de jouer contre quelqu'un qui a Utah dessus. Voir tous les entraîneurs, aussi, sur la touche même si Quinn n'est plus là. Mais en même temps, ça va être amusant. Ce n'est que de l'amour pour moi. Vous savez, je veux voir ces gars réussir et je suis sûr qu'ils veulent aussi me voir réussir ici. Ça va être vraiment important que nous donnions le ton. Surtout avec la taille que nous avons dans l'équipe.
Côté fans des Wolves, le match aura aussi une saveur particulière. Dans les rangs du Jazz, on retrouve pas moins de quatre anciens joueurs de Minny : Jarred Vanderbilt, Malik Beasley, Leandro Bolmaro et le rookie Walker Kessler. Vanderbilt, notamment, a été titularisé par le coach Will Hardy dans le succès des Mormons contre Denver. En 18 minutes, il a capté 12 rebonds. Une marque de fabrique pour lui, qui est un energizer dans la raquette. De l'énergie et de l'envie, c'est justement ce qui a manqué aux Timberwolves dans leur premier match. Face à une équipe plus petite, Minnesota a perdu la bataille du rebond 57-55. L'entraîneur Chris Finch veut tout de suite remettre les pendules à l'heure :
Collectivement, nous n'avons pas assez joué dur physiquement. Tous les gars doivent s'y mettre. Si nous voulons voyager cette année, nous devons jouer plus physique. Donc, il va falloir se faire violence et mettre son corps en jeu.