Rudy Gay pour garder Rajon Rondo à Boston ?

Les Celtics vont s'embarquer avec Rajon Rondo cette saison, mais ils pourraient bien conserver leur meneur plus longtemps en apportant un nouveau lieutenant.

Rudy Gay est sorti de son silence et a retrouvé les lumières de highlights avec Sacramento. Même si les résultats ne sont pas au rendez-vous, l'ancien Grizlly a accepté de jouer sa dernière année de contrat pour 19 millions de dollars, aux côtés de son coéquipier avec les kings et avec Team USA, DeMarcus Cousins.

 

Durant un temps côté Celtics, on ne savait pas tellement si Rajon Rondo allait débuter sa nouvelle saison sous les couleurs vertes, notamment depuis l'arrivée de Marcus Smart, et le fait que le All-Star sera free agent l'été prochaine. Finalement, Boston va pouvoir expérimenter l'alliance des deux meneurs en début d'année, en attendant également la fameuse Trade Deadline de février, mais il pourrait aussi viser une prolongation de Rondo pour les années à venir.

 

Selon Sporting News, les Verts pourraient apporter de meilleures garanties sportives en offrant un meilleur lieutenant à son capitaine. Le site parle d'Amir Johnson, mais aussi de Rudy Gay. Boston a du mal à trouver de la taille sous le cercle, mais elle peut faire venir des joueurs qui s'auront s'adapter à la vitesse et aux caviars de RR9. Il faut rappeler que lors du titre de 2008 et la finale de 2010, les C's n'avait qu'un seul vrai pivot de métier, à savoir Kendrick Perkins. Le Heat a réussi son doublé sans pivot également. 

 

Boston pourrait donc explorer une nouvelle piste et faire venir des électrons libres l'été prochain, afin d'offrir un jeu qui correspond au style de Rondo. Difficile de dire si Gay peut rentrer clairement dans ce schéma tactique, mais en 2015, les Verts n'auront plus le contrat de Gerald Wallace (10 millions de dollars) et Jeff Green pourrait servir de monnaie pour avoir assez de billets verts.