Rudy Gay et DeMar DeRozan, nouveaux capitaines de Toronto
La franchise canadienne, qui s'est séparée cet été du poids d'Andrea Bargnani, se tourne vers l'avenir et vers un nouveau duo : DeMar DeRozan et Rudy Gay, les nouveaux capitaine de Toronto.
La nouvelle saison pour Toronto commencera demain en recevant les nouveaux Celtics. En attendant, le franchise a voulu officialiser le nouveau capitannat et ces nominations montrent bien la volonté de Toronto de construire durablement autour de ce duo. Si beaucoup pensaient que Toronto essayait de sauver encore sa saison en échangeant Ed Davis et Jose Calderon, parti du côté de Detroit, contre Gay, il faut souligner que Gay a été un booste formidable pour Toronto. L'attaque a été plus collective et mieux construite, la défense s'est renforcée et cela depuis l'arrivée de l'ancien Grizzly.
Pour ce qui est de DeRozan, cette nomination et cette nouvelle responsabilité coïncide parfaitement avec le contrat qu'il a signé la saison passée (40 millions sur 4 ans). Malgré cette lourde tâche d'assumer un tel contrat, l'ailier de 24 ans s'en est parfaitement sorti avec 18,1pts (45%), 3,9rbds et 2,5pds en 37 minutes de jeu. A ses côtés, Rudy Gay s'est parfaitement installé dans le roster canadien puisqu'après 33 matchs avec sa nouvelle franchise, le champion du monde 2010 tournait à 19,5pts (43%), 6,4rbds et 2,8pds en 35 minutes de jeu. La saison passée Toronto n'était qu'à 4 matchs d'une qualification aux playoffs et les nouveaux capitaines voudront conjurer le sort cette année.