Royce White proche de jouer enfin en NBA ?

Les Kings ont choisi de donner une nouvelle chance à Royce White, en passant par la case D-League. Samedi, les Kings pourraient lui proposer un nouveau contrat de dix jours.

Si les Kings ont choisi de redonner une nouvelle chance à Royce White de rejouer, ou plutôt de jouer, en NBA, Sacramento ne veut pas bruler les étapes et la franchise californienne a choisi d'envoyer sa nouvelle recrue du côté de la D-League et de Reno.

 

Après deux matchs disputés, l'ancien pensionnaire d'Iowa State tourne à 5,5pts (30%), 4,5rbds (tous défensifs), 3pds et 1,5ints en 27 minutes de jeu. Certes, White montre qu'il peut jouer sur tous les secteurs et que sa marge de progression est grande, mais serait-ce suffisant pour être conservé ?

 

Selon le site de la grande ligue, White va se voir attribuer un nouveau contrat de dix jours à partir de samedi, date à laquelle son premier contrat de dix jours expire. Mais selon David Aldridge, White fera sa première apparition en NBA à l'issue de ce nouveau contrat. En effet, White ne prendra pas l'avion, sa grande phobie, puisque les Kings vont jouer quatre matchs de suite à domicile.

 

Désormais pour White, il faut convertir l'essai et montrer qu'il peut participer à la reconstruction d'une équipe, qui expérimente de nouveaux talents. Celui de White n'a été que trop peu visible.