Royce O'Neale prolonge pour 4 ans avec le Jazz
La franchise de Salt Lake City a sécurisé l'avenir de son ailier avec un joli de contrat de 36 millions sur quatre ans.
Non drafté à la sortie de l'université de Baylor en 2015, Royce O'Neale n'a pas eu une voie royale pour rejoindre la Grande Ligue. Passé par l'Europe après la fac, il intègre l'effectif du Jazz en 2017 suite à un excellent training camp. Parti de tout en bas, O'Neale n'a fait que gravir les échelons depuis, au point de se retrouver titulaire cette saison. Ses statistiques ne sont peut être pas des plus clinquantes (6.2 points, 5.0 rebonds et 2.5 assists), mais il s'est affirmé comme le défenseur attitré de l'équipe sur les postes 2, 3 et 4. Une polyvalence défensive qui lui permet d'obtenir ses 30 minutes de temps de jeu dans les rotations de Quin Snyder. Et comme de l'autre côté du parquet, Royce O'Neale shoote à 44,3% longue distance, on comprend mieux pourquoi le Jazz vient de le prolonger sur le long terme avec un contrat de 36 millions sur quatre ans.
L'ailier n'aura donc pas à tester le marché en juillet, lui, qui était agent libre restreint. Les seuls dossiers à gérer pour la free agency seront ceux de Jordan Clarkson et Emmanuel Mudiay. Utah dispose déjà de 14 joueurs sous contrat pour la saison 2020-2021 avec une enveloppe de 18 millions à investir. Une situation financière idéale pour reconduite un groupe actuellement troisième de la Conférence Ouest. Le président des opérations basket, Dennis Lindsey ne cachait d'ailleurs pas sa joie après la signature de O'Neale :
Re-signer Royce avec une prolongation sur le long terme était une priorité pour notre organisation. Royce est un défenseur d'élite et a vraiment montré sa capacité à étirer le jeu avec son shoot extérieur. Nous pensons qu'il amène une vraie polyvalence à notre équipe qui est essentielle à notre succès. Nous sommes heureux d'avoir pu le conserver car il est non seulement un grand joueur, mais aussi une personne formidable.