Roy Hibbert transférable !
Les Pacers sont ouverts à l'idée de transférer Roy Hibbert.
La Trade Deadline approche et les rumeurs de transfert qui vont avec se multiplient. Alex Kennedy de Basketball Insiders a affirmé que les Pacers ne diraient pas non à l'idée de se séparer d'un de leurs meilleurs joueurs : Roy Hibbert. Ce sont les dirigeants d'autres clubs qui lui ont révélé cette information. Le journaliste américain a ajouté que rien n'était imminent et qu'Indiana le transférerait uniquement pour une offre intéressante.
Si une équipe manque d'impact à l'intérieur et a besoin de se renforcer en défense, elle doit tout faire pour récupérer Roy. Ce joueur est l'un des meilleurs défenseurs de la NBA et un très bon pivot. Il peut apporter beaucoup à des équipes candidates au titre, faibles à l'intérieur. Hibbert pourrait par exemple convenir aux Warriors, instable dans la raquette.
Cette saison, le pivot d'Indiana tourne à 11,1 points et 7,1 rebonds en 25,6 minutes de jeu. Il a surtout perdu dans son impact défensif où il n'effectue que 1,8 contres par match alors qu'il était à plus de 2 de moyenne lors des trois dernières saisons.
Le problème de ce joueur, c'est qu'il peut décider à la fin de la saison d'activer une clause de son contrat qui lui permettrait de tester la free-agency. Pourquoi les franchises sacrifieraient des joueurs pour récupérer un intérieur susceptible de les quitter quelques mois plus tard ?