Roy Hibbert peut-il rejoindre les Lakers ?

Cette saison, Roy Hibbert a montré le meilleur comme le pire, mais son profil n'est pas inintéressant pour les Lakers.

Malgré la première place de la Conférence Est, les Pacers ont vécu une difficile tempête durant la seconde moitié de la saison régulière, notamment à cause d'un Roy Hibbert devenu fantomatique.

 

Même durant les playoffs, le géant d'Indiana a été sujet aux moqueries et aux critiques pour avoir sorti des feuilles vierges de tout point. Cependant, il a aussi prouvé qu'il pouvait se remettre en question et hausser son niveau de jeu pour aller jouer une deuxième finale de conférence de suite, mais cela n'a pas été suffisant. 

 

De leurs côtés, les Lakers ont un problème de pivot depuis qu'ils ont transféré Andrew Bynum en 2012. Dwight Howard a été un échec et les Angelinos ont vécu une saison entière sans pivot dominant. Selon Sporting News, les Californiens pourraient prochainement se tourner vers Indiana pour pouvoir enrôler Hibbert.

 

Les Lakers ont fait partie d'un trade longtemps soutenu dans les rumeurs qui impliquait les Warriors et les T'Wolves, avec en guest stars Kevin Love et Klay Thompson. Cependant, Golden State a fait taire toutes les rumeurs autour du jeune arrière. Du coup, les Lakers se sont tournés vers les Sixers et Michael Carter-Williams en échange de Steve Nash. Maintenant, nous avons la piste Nash contre Hibbert. Mais il va sans dire qu'un tel transfert est très déséquilibré et il faudra certainement une troisième équipe pour que cela se produise, ou encore que les Angelinos lâchent le 7e pick.

 

Nash et Hibbert ont globalement déçu cette saison. C'est peut-être l'occasion pour les Pacers de pouvoir emmagasiner de l'expérience avec l'ancien double MVP, mais c'est aussi un moyen de soulager la masse salariale pour la saison 2015-2016, puisque le Canadien prendra très probablement sa retraite sportive.

 

Quant aux Lakers, Hibbert peut être une solution viable dans la peinture, mais en cas d'échec, les Lakers pourront toujours le couper pour faire de l'espace dans les finances et pouvoir faire une belle proposition à Kevin Love pour la saison 2015-2016, quand ce dernier sera free agent.