Roy Hibbert et Larry Sanders peuvent-ils rejoindre Cleveland ?
Les Cavaliers peuvent désormais désormais sur un Big Three de haut vol avec LeBron James, Kyrie Irving et Kevin Love, mais la franchise de Cleveland pourrait s'offrir un Big Four.
Les Cavs ont plus que jamais l'équipe la plus impressionnante d l'Est, mais si Kevin Love apporte toute sa science de l'attaque, il va de soi que la défense de Cleveland n'est pas la plus relevée de la ligue.
Certes, Anderson Varejao ou encore LeBron James peuvent combler les défaillances de l'ancien Wolf, mais sur toute une saison cela risque bien d'être compliqué. Aussi, Ohio.com pense que la franchise de l'Ohio pourrait poursuivre sa moisson de grands noms en se penchant sur les profils de protecteurs de cercle, notamment Roy Hibbert et Larry Sanders.
Le géant d'Indiana sort d'une saison très mitigée depuis sa deuxième sélection au All-Star Game. Moins stable, moins à l'aise dans le système offensif des Pacers qui insiste sur la menace extérieure, Hibbert n'était plus le pivot que l'on attendait. Néanmoins, avec la grave blessure de Paul George et le départ de Lance Stephenson, Hibbert pourrait retrouver une place plus centrale dans l'attaque des siens.
Pour ce qui est de Larry Sanders, c'est une saison à oublier. L'exercice 2013-2014 qui devait être une consécration pour le pivot des Bucks, a été celui de l'échec, sur et en-dehors des parquets. Cela explique pourquoi son nom circule souvent dans les rumeurs de transfert. Le seul problème pour les nouveaux propriétaires des Bucks, c'est son lourd contrat (44 millions sur les quatre prochaines saisons).
Pour le moment, Cleveland n'a pas les arguments pour convaincre ces deux franchises de construire un quelconque transfert, mais les Cavs pourraient profiter des 10,5 millions de dollars du contrat non-garanti de Brendan Haywood pour la saison 2015-2016 afin d'absorber d'un des deux Big Men.
Difficile de dire si les Pacers sont prêts à lâcher leur pivot pour pouvoir s'armer rapidement afin de trouver un remplaçant fiable au duo George-Stephenson, mais Hibbert a la possibilité de tester le marché en 2015, en faisant une croix sur plus de 15 millions de billets verts. Pour ce qui est de Milwaukee, un tel trade permettrait à la nouvelle direction de faire le ménage et de construire la franchise sur de nouvelles bases, et avec Jabari Parker comme nouveau leader.
Tout cela n'est que spéculation pour le moment, mais il est évident que le front office des Cavs va tout mettre en œuvre pour s'offrir les services d'un intérieur tourné vers la défense. David Blatt a également la possibilité d'apprendre les fondamentaux défensifs à Love, pouvant faire de sa nouvelle recrue un joueur enfin complet. Mike Brown a réussi à le faire avec LBJ et il en a fait un MVP. Tout espoir est permis.