Roy Hibbert, nouveau boulet des Pacers ?
Les Pacers ont toutes les difficultés du monde à se débarrasser des Hawks dans ce premier tour et Roy hibbert est montré du doigt.
Même s'ils ont remporté la deuxième manche, les Pacers vont se rendre en Géorgie avec la peur au ventre et des difficultés internes graves. Outre l'altercation entre Evan Turner et Lance Stephenson, le cas Roy Hibbert pose problème.
Voilà plusieurs semaines, voire des mois, que le géant des Pacers n'est plus que l'ombre du All-Star qu'il est. Mis sur le banc, ayant joué deux matchs avec zéro point, peu concerné par le sort de ses camarades, et critiquant ouvertement ses partenaires et son coach, Hibbert est devenu l'enfant gâté d'Indiana. Face aux Hawks, il avait l'occasion d'effacer ses maladresses médiatiques et sportives, mais rien ne marche dans ce premier tour.
Lors du premier match perdu 93-101, Hibbert n'a marqué que 8 points (4/9), 8 rebonds et 4 pertes de balles pour 30 minutes. Hier soir, c'est uniquement 6 points (1/7), 4 rebonds et une perte de balle en 24 minutes. L'ancien pensionnaire de Georgetown est inquiétant, alors que David West, Luis Scola et même Ian Mahinmi ont fait un meilleur travail que lui.
Jalen Rose, ancien membre des Pacers, et actuel analyste chez ESPN, estime que le pivot, censé être le rempart d'Indiana, doit passer plus de temps sur le banc afin de laisser Scola et Mahinmi s'occuper des intérieurs des Hawks, et notamment de Pero Antic, un pivot qui aime bien s'éloigner du cercle et qui met en difficulté Hibbert :
"Je n'ai jamais vu un All-Star jouer le ASG et être aussi faible juste après. Plusieurs matchs à moins de dix points, il a eu des matchs avec zéro unité, il ne peut pas prendre plus de 5 rebonds et son impact en défense et nul. Il devrait moins jouer et laisser luis Scola plus longtemps sur le terrain, il saura mettre 20 points. De même, il faut donner plus de temps à Mahinmi. Les Pacers sont meilleurs quand Hibbert n'est pas sur le terrain."
Il s'est passé quelque chose depuis le All-Star Break. Hibbert qui était la valeur sûre de la franchise d'Indiana dans la raquette, est devenu un joueur qui aime beaucoup parler, qui n'aime pas ne pas avoir la balle ou laissé-pour-compte sur le terrain, et ses dernières sorties montrent qu'Hibbert n'est plus du tout dans le rythme.
En comparaison, Scola a fini 20 points et 7 rebonds hier soir, en seulement 19 minutes. Le Français quant à lui n'a pas brillé par son jeu en attaque, mais il a été un gros rempart à Paul Millsap et à Pero Antic.
Cette saison, les Hawks ont remporté deux des quatre rencontres face aux Pacers, et à chaque fois, Hibbert est passé à côté de son match.