Roy Hibbert mis sur le marché par les Lakers

Roy Hibbert enchaîne les mauvaises performances. Les Lakers réfléchiraient donc sérieusement à le trader

Roy Hibbert devait se relancer du côté de Los Angeles. Il représentait un des bons coups réalisait par les Lakers après les refus de nombreuses stars. Son association avec Kobe Bryant, Lou Williams et Brandon Bass était l’assurance d’un noyau dur de vétérans afin d’entourer les jeunes joueurs que sont D’Angelo Russell, Jordan Clarkson, Julius Randle. Le pivot avait même promis qu’il ferait tout pour retrouver son niveau qui a fait de lui un All-Star en 2014.

 

Alors que l’on est à mi-saison on peut déjà constater que son recrutement est un échec. Le pivot est bien loin de son niveau qui faisait de lui l’un des meilleurs pivots de la ligue avec le maillot des Pacers. L’équipe de Los Angles est tout simplement l’une des plus mauvaises défenses de la ligue. Et lorsque le pivot est sur le parquet son impact défensif ne se fait pas sentir tandis que son apport offensif est inexistant. Ses stats sont pour le moins affligeantes 6,6 points ( 42,2 % aux tirs); 5,8 rebonds; 1,7 contres pour une moyenne de 25,6 minutes sur le parquet.

 

La seule solution qui s’offre désormais aux Lakers est un trade. L’équipe serait en effet à la recherche d’une équipe de playoffs intéressée par le Jamaïcain. Une chose qui ne va pas être aisé vu le niveau de jeu qu’affiche Hibbert mais aussi au vu de son imposant contrat. Le joueur dispose en effet d’un contrat de 15,5 millions de dollars. Et même si elle trouve preneur la franchise de Los Angeles n’obtiendra pas grand-chose en échange. Comme quoi tout va très vite en NBA.