Ronnie Price risque d'être coupé
L'arrière des Los Angeles Lakers Ronnie Price semble être sur la sellette. Sa place dans l'effectif ne serait pas garantie après le début de saison catastrophique des Lakers.
Après un mois de compétition, Ronnie Price n'a pas encore fait son trou dans le faible roster des Los Angeles Lakers. Il semblerait que sa place dans l'effectif soit menacée.
Une cascade de blessures touche Los Angeles Lakers depuis le début de l'exercice 2014. Après Steve Nash ou encore Julius Randle, c'est au tour de Xavier Henry d'être out pour la saison, la faute à une blessure au tendon d'achille cette fois.
Malgré cette hécatombe, Price devrait quitter l'effectif en raison de son niveau de jeu trop médiocre. En effet, le joueur enregistre 3,3points et 3,8 passes en près de 20 minutes de jeu à 24,5% de réussite.
Cette volonté de se séparer de l'arrière a notamment été évoquée par David Pick, journaliste de Basketball Insiders :
Hearing the Los Angeles Lakers were open to move Ronnie Price. It's unclear where that stands post Xavier Henry blow.
— David Pick (@IAmDPick) 24 Novembre 2014
En plus d'afficher un niveau de jeu plus que moyen, le joueur a signé un contrat non garanti avec les Lakers, ce qui offre une plus grande flexibilité au front office des Lakers. Les jours de Price semblent comptés à Los Angeles à moins que les nombreuses blessures les amènent à jouer la sécurité en gardant leur arrière. Si Price est effectivement coupé, cela devrait donner plus de responsabilités à un certain Jeremy Lin qui devra s'affirmer aux côtés de Kobe Bryant.