Ronnie Brewer peut-il intéresser les Clippers ?
Ronnie Brewer n'a pas eu la chance de rebondir à Chicago la saison passée, mais les Clippers peuvent lui offrir cette chance.
Ronnie Brewer était au début de sa carrière, un ailier qui pouvait devenir l'un des meilleurs role player de la NBA. Adroit, bon défenseur, l'ancien pensionnaire d'Arkansas ne s'est jamais ménagé.
Mais depuis son départ de l'Utah en 2010, Brewer ne cesse de décevoir. Malgré deux belles saisons aux Bulls où il jouait le rôle de sangsue, Brewer n'a jamais pu retrouver une place convenable ailleurs. De 2012 à 2014, Brewer n'a joué que 64 matchs pour un total de 1015 minutes.
Les Clippers ont récemment transféré Jared Dudley, et les contreparties venant de Milwaukee, notamment Carlos Delfino, ont été aussitôt coupées par l'autre franchise de Los Angeles. La marge dégagée par cette transaction est d'environ 3,5 millions de dollars, ce qui est suffisant pour pouvoir attirer Ray Allen. Mais cela peut également suffire pour que Ronnie Brewer puisse s'engager à LAC pour le minimum vétéran. En tout cas, Basketball Insiders nous informe que les Clippers cherchent à se renforcer sur les ailes.
Matt Barnes s'est imposé à ce poste, mais il reste un joueur instable, qui navigue entre le bien et le pire. Reggie Bullock devrait en profiter, mais pour blinder le poste d'ailier, Doc Rivers chercherait un nouveau nom et celui de Brewer pourrait être le bon. Son acharnement en défense pourrait faire mouche chez Doc Rivers qui a besoin de remparts et de joueurs capables d'essouffler les attaques adverses et pour soulager le travail d'une raquette qui s'est plutôt bien renforcée cet été.