Rondae Hollis-Jefferson va devenir free agent

Les Nets ont décidé de ne pas offrir une qualifying offer à l’ailier qui deviendra free agent non-restreint à partir du 30 juin. L’objectif de la franchise est de libérer de la place dans le cap space pour se montrer agressif sur le marché des agents libres.

Après une étonnante saison et une qualification en playoffs encourageante, les Nets visent encore plus loin. D’après Adrian Wojnarowski, les Nets vont complètement libérer Rondae Hollis-Jefferson afin d’économiser 4 millions de dollars et avoir une enveloppe de 46 millions de dollars pour recruter. Cette somme pourra monter à 67.5 millions de dollars si le front office des Nets renonce à D’Angelo Russell, soit deux contrats max. Kyrie Irving associé à Kevin Durant fait encore rêver les dirigeants de Brooklyn.

 

 

Cependant, la franchise se sépare d’un role player qui était très important dans les rotations de Kenny Atkinson. Ailier défensif et combattif, capable de jouer au poste 4 sur certaines séquences, il manquera au banc des Nets. Le genre de coéquipier parfait pour entourer un talent offensif tel que D’Angelo Russell, notamment sur contre-attaque. Aucun doute, que son profil intéressera bon nombre de franchise dans la ligue. Drafté par les Nets en 2015, il a tenu à remercier les fans sur son Twitter.