Rodrigue Beaubois aux Wizards ?

Absent depuis le début de la saison, parce que sans club, notre Frenchy Rodrigue Beaubois pourrait retrouver la compétition avec les Wizards.

En délicatesse physique ces dernières saisons, le Français Rodrigue Beaubois n'a pas rassuré les Mavericks où il a gagné le titre NBA en 2011, et où il avait impressionné lors de sa saison rookie, avec notamment un match fou avec 40 points à la clé.

 

Mais les saisons qui ont suivi ont été très compliquées pour l'arrière Français. Blessé au cours de la préparation du Mondial 2010 à Pau, Beaubois a depuis traîné les lourdes séquelles de cette blessure au pied, à la cheville, avant de se fracturer la main. Coincé en bout de banc, les Mavericks n'ont pas souhaité continuer l'aventure avec Roddy et ce dernier n'a pas trouvé de nouvelle franchise depuis.

 

Mais le salut pourrait enfin venir de Washington où joue un autre Français, Kevin Seraphin.  Selon une source de CSN, l'ancien Maverick va être jugé par les Wizards dans peu de temps.

 

Il faut rappeler que les Wizards cherchent à blinder leur base arrière. Le duo John Wall-Bradley Beal fonctionne très bien, mais les blessures ne sont jamais loin, notamment pour le sophomore Beal. Aussi, un apport comme celui de Beaubois serait une assurance pour Randy Wiitman qui est sur le point de qualifier son équipe pour les playoffs.

 

Beaubois a commencé à reprendre les workouts la semaine dernière, et ce sont les Grizzlies et les Wizards qui se montrent le plus intéressé par les services du Français. Autant dire que Beaubois à une carte à jouer à Washington, mais les Wizards doivent aussi faire de la place dans les 15 joueurs qui composent l'effectif de Washington, d'autant qu'un renvoi signifie le versement intégral du salaire.