Rodney Hood réconforte les fans après son opération

L'arrière de Portland s'est rompu le tendon d'Achille ce week-end et vient de subir une intervention chirurgicale pour réparer sa blessure.

La poisse s'est encore acharnée sur cette équipe des Blazers. Après avoir perdu Jusuf Nurkic l'an dernier sur une double fracture tibia-péroné, puis Zach Collins en début de saison pour une luxation de l'épaule, c'est au tour de Rodney Hood de rejoindre l'infirmerie de Portland. L'arrière a souhaité tenir sa place ce week-end contre les Lakers malgré des douleurs au tendon gauche. Dans ces cas-là, mieux vaut écouter son corps, car le joueur des Blazers s'est rompu le tendon d'Achille lors du premier quart-temps de la rencontre. Une blessure grave qui devrait éloigner Rodney Hood des parquets jusqu'en décembre 2020. Utilisé en sixième homme l'an dernier par Terry Stotts, l'ancien Cavalier était titulaire au poste 3 cette saison avec un rendement honorable : 11.0 points, 3.4 rebonds et un excellent 49,3% derrière l'arc.

 

Pour le remplacer dans le starting five, Stotts fait appel pour l'instant à Kent Bazemore. Mais, à l'approche de la trade deadline, la franchise pourrait très bien tenter un coup avec des joueurs comme Danilo Gallinari ou Robert Covington, des noms fréquemment cités dans les rumeurs. En attendant, Rodney Hood a subi ce mercredi une intervention chirurgicale dans une clinique orthopédique de Californie du Sud. Peu de temps après l'opération, il a tenu à rassurer la franchise et les fans avec un message plein d'espoir posté sur les réseaux sociaux :

 

Du fond du cœur, je voudrais remercier tous ceux qui m'ont envoyé leur soutien. Aujourd'hui, l'opération a été un succès et je suis maintenant à fond dans le processus de rééducation. Chaque message, appel ou post signifie beaucoup de choses pour moi. Le soutien a été irréel. Une chose que je n'ai jamais faite c'est de me demander pourquoi. Je sais que j'ai assez de force pour traverser tout cela, car il n'y a que des bonnes vibes autour de moi.