Rodney Hood courtisé par Detroit, OKC et Chicago

A deux jours de la trade deadline, les équipes s'affolent et étudient toutes les pièces potentiellements intéressantes à ajouter au sein de leur roster. Utah s'est dit vendeur à propos de Rodney Hood et il n'en fallait pas plus pour attiser l'appétit des chasseurs de bonnes affaires.

Censé prendre la relève de Gordon Hayward après le départ de ce dernier aux Celtics lors de la dernière free agency, Rodney Hood n'a pas su confirmer les espoirs placés en lui. Option offensive numéro 1 en début de saison, Hood a doucement mais sûrement glissé dans la hiérarchie au profit d'un certain Donovan Mitchell, le rookie drafté en place n°12 par Denver et arrivé dans l'Utah via à un trade le soir de la draft. Désormais 6ème homme de luxe, l'arrière possède une belle côte sur le marché (16.8 pts en 28min de jeu) et sera restricted free agent cet été. Utah voudrait donc récupérer quelques assets en échange de son joueur. 

 

D'après le Salt Lake Tribune, plusieurs équipes se sont positionnées sur l'ancien joueur de Duke et on retrouve parmi elles, les habituels agressifs du marché que sont les Pistons ou le Thunder mais plus surprenant en revanche, les Bulls. Les Taureaux, qui ont déjà participé à un échange la semaine dernière pour se débarasser de Nikola Mirotic en échange d'un pick de draft et d'Omer Asik, pourraient obtenir Hood contre un asset et quelques ajouts. Cependant, Chicago est dans une logique de reconstruction et on voit mal le management des Bulls lâchait un pick pour acquérir un simple lieutenant. Gar Forman et John Paxson ont déjà fait énormément de bêtises dans le passé et devraient se tenir calme jusqu'à la deadline. Objectif tout autre pour Detroit et OKC. Dans la lutte pour les playoffs, ces deux franchises cherchent à se renforcer pour des raisons différentes.

 

Tout d'abord, le Thunder cherche un remplaçant à Andre Roberson qui s'est blessé il y a quelques semaines (rupture du tendon rotulien) et out jusqu'en fin de saison. Sam Presti voudrait acquérir l'homme à la capuche afin de suppléer numériquement à Roberson et éviter de devoir titulariser son rookie dans le 5 majeur, le jeune Terrance Fergurson. Il existe également une raison cachée à la possibilité d'attirer Hood dans l'Oklahoma : la drague de Paul George prévue pour le mois de juillet. Agent-libre non restreint cet été, Paul George sera libre de signer où il veut. Si le GM d'OKC veut tout faire pour garder son big three, il se doit d'en convaincre les parties en amenant de la marchandise permettant de viser le titre NBA. Dans le 5 ou en sortie de banc, Hood pourrait apporter son shoot à distance et sa défense. Orphelin de son chien de garde, OKC fera tout pour mettre la main sur un joueur capable de compenser les manques dû à l'absence de Roberson.

 

Les Pistons sont également à l'affût. Avec l'arrivée de Blake Griffin à MotorCity, Stan Van Gundy veut entourer son frontcourt avec du renfort sur les lignes extérieures. Rodney Hood conviendrait parfaitement à l'identité des Pistons et comblerait les défauts de Detroit en apportant sa régularité à distance et sa capacité de création pour lui et les autres. 

 

Sentant peut-être la post-season d'or et déjà hors d'atteinte, Utah teste le marché et la valeur de ses joueurs. Si Rodney Hood est le premier sur la liste, d'autres joueurs comme Alec Burks sont également mentionnés. Il faudra surveiller les mouvements du Jazz pour connaître dans quelle direction la franchise souhaite aller.