Robin Lopez heureux à Portland
Après 5 années en NBA (4 du côté de Phoenix et 1 su côté de la Nouvelle-Orleans), Robin Lopez réussit une saison satisfaisante du côté de Portland. Les Blazers, actuellement 5ème à l'Ouest, retrouvent un peu de fraîcheur après un passage à vide difficile. Le pivot à la coupe de Tahiti Bob y participe grandement avec ses 10,9 points et 8,6 rebonds en 31 minutes de moyenne par match. Alors qu'on avait tendance à dire que Robin était le moins doué des frères Lopez (par rapport à Brook Lopez, souvent blessé), il montre qu'il peut jouer un rôle très intéressant en NBA.
On le sent parfaitement à l'aise à Portland, bien plus qu'à Phoenix, où il ne trouvait pas sa place. Pourtant, le pivot n'était pas très chaud à l'idée de rejoindre l'Oregon, lui l'originaire de Californie. Et c'est Channing Frye, un ancien de Portland aujourd'hui à Phoenix qui lui a expliqué que ce serait une très bonne équipe pour lui :
C'est assez marrant, quand je jouais à Phoenix, Channing Frye, qui a joué à Portland, m'avait dit que si je venais ici, si je jouais ici, j'allais adorer. J'avais un peu de mal à le croire car Channing Frye parle parfois beaucoup. Mais il avait raison à 100%.
Avec 4 victoires sur les 4 derniers matchs, Portland retrouve un peu de fraîcheur et le pivot est satisfait de cette fin de saison :
Actuellement, je pense, que nous jouons notre meilleur basket. Plus tôt dans la saison, même si nous jouions très bien, notre adversaire n'était pas loin de nous au scoring. Nous laissions les équipes revenir dans le match et nous devions courir derrière le score. Mais sur les quatre derniers matchs, nous avons réussi à garder le contrôle la majorité du temps.
On a hâte de voir ce que vont donner les Blazers en playoffs, qui rencontreraient à l'heure actuelle les Rockets, avec une belle série en perspective. Pour avoir une chance de l'emporter, la bande à Lopez devra arriver sans blessure, et avec un peu de repos dans les jambes. Pas de doute que Lopez sera là dans la raquette.
Raquette qu'il devrait occuper encore la saison prochaine. Portland a une option sur lui (à 5 millions de dollars) et on ne voit pas pourquoi Robin ne serait pas conservé !