Rik Smits rend hommage au record de blocks de Myles Turner
Myles Turner est désormais le second meilleur contreur de la franchise des Pacers après avoir délogé Rik Smits de ce classement.
A la fin du deuxième quart-temps contre les Bulls, Myles Turner a contré une tentative de layup de DeMar DeRozan. Un block qui le fait un peu plus entrer dans l'Histoire de la franchise. Avec 1113 blocks sous l'uniforme des Pacers, le pivot vient de dépasser l'ancien All Star Rik Smits dans les tablettes d'Indiana. Deux fois meilleur contreur de la ligue en 2019 et 2021, Turner tourne cette saison à 2.3 crêpes par match. Un habitué de la discipline qui n'a désormais plus que Jermaine O'Neal dans son viseur avec ses 1245 contres. Pour fêter ce nouveau cap, Turner est reparti de Chicago avec une victoire en poche grâce à un game winner de Tyrese Haliburton. Et en fin de rencontre, il a reçu un hommage de Rik Smits :
Hey Myles, je voulais juste de dire que tu as fait de l'excellent travail en me dépassant du classement alltime des meilleurs contreurs. J'espère que tu pourras continuer et dépasser Jermaine très bientôt.
Du haut de ses 2m24, le Néerlandais Rik Smits a marqué la NBA dans les années 90 grâce au duo qu'il formait avec Reggie Miller. Epouvantail dans la raquette, Smits a mis 867 matchs pour établir son record de blocks, là où il n'a fallu que 487 rencontres à Myles Turner ! C'est dire si l'intérieur actuel des Pacers est sur des bases historiques. A cette allure, il devrait s'emparer de la première place dès la saison prochaine, lui qui vient de rempiler pour 4 ans à Indianapolis.
C’est que de l’amour, dites-le à Rik. C’est quelqu’un avec qui j’ai eu quelques conversations ici et là. C’est vraiment cool de vivre ça avec lui. Le Dunking Dutchman est un joueur très important pour la culture des Pacers et d'entendre cela de sa part, c'est vraiment touchant.