Ricky Rubio veut plus que 48 millions de dollars

C'était malheureusement à craindre, le meneur espagnol rejette la proposition des Wolves de 48 millions de dollars.

S'il ne fait pas pression sur la direction des Wolves pour rapidement changer d'air, Ricky Rubio fait le forcing pour obtenir bien plus que les 48 millions de dollars rapportés par ESPN

 

Le hic, ce serait la durée du contrat. Lorsque les Wolves l'ont drafté en 2009, Minnesota était persuadé de pouvoir compter sur la jeunesse dorée de l'Espagne incarnée par le meneur. Malgré des défaillances indéniables en termes de shooting et une défense qui laisse parfois à désirer, Rubio a une excellente lecture du jeu et c'est un très bon distributeur de caviars. Aussi, Rubio cherche le maximum et si possible sur cinq ans. 

 

Mais le nouveau GM des Wolves c'est Flip Saunders, qui est aussi son coach, or ce dernier n'est pas aussi fan du meneur que l'ont été ses prédécesseurs. S'il reconnait le talent brut de l'Espagnol, il voit aussi un meneur qui ne prend pas assez de shoots, et qui ne prend toujours le bon tir dans les meilleures conditions. Bref, Saunders ne veut pas céder aux chantages avec le meneur qui veut le max avec 85 millions sur cinq ans. De plus, Sporting News rapporte que les Wolves ont augmenté l'offre qui était avant de 42 millions sur quatre ans. 

 

Rubio attend d'avoir une meilleure proposition, mais ce sont les Wolves qui font le plus de pressions. En effet, si le meneur refuse de rester pour quatre ans et 48 millions de dollars, il sera free agent et entouré de Rajon Rondo, Patrick Beverley, Jeremy Lin, ou encore Kemba Walker, bref des meneurs plus polyvalents et plus offensifs voire plus polyvalents. En somme, il risque d'avoir encore moins que 48 millions de dollars sur quatre ans.