Ricky Rubio s'exprime sur l'affaire Kevin Love et sur son avenir
Ricky Rubio a récemment donné aux médias son avis sur l'affaire Kevin Love. Il a également parlé de son avenir au sein des Timberwolves si Love quittait la franchise de Minnesota.
Depuis quelques jours, toute l'attention est portée sur Kevin Love. Le All-Star a récemment demandé aux T-Wolves à être transféré et désormais, plusieurs rumeurs courent sur les différentes destinations plausibles. Son coéquipier, Ricky Rubio, s'est exprimé à ce sujet :
Il est mon coéquipier et je veux savoir comment il se sent et s'il veut rester ou quoi que ce soit. Je pense que nous avons une bonne relation et c'est quelque chose sur laquelle nous pouvons parler comme des amis.
Bien sur que je veux qu'il reste. Je ne veux pas le convaincre s'il ne veut pas rester. Mais je veux qu'il reste et je vais lui dire ce que je pense : que nous nous améliorons chaque année et qu'il est un grand joueur, qu'il nous aide beaucoup. Je pense que nous devons passer à l'étape suivante. Les médias disent que c'est réglé mais je sais pas ce qu'il pense. Ce que j'ai entendu vient des médias, pas de lui, donc je ne fais pas confiance à çà. Je veux vraiment lui parler en tant que coéquipier.
On lui a également demandé si le départ de Love pourrait l'inciter à quitter Minnesota.
Non. J'aime Minnesota. Mais je veux aussi gagner. Bien sur, quand un grand gaillard comme lui vous quitte, vous vous demandez ce qu'il va se passer dans l'équipe. Allons-nous perdre beaucoup ?
Avant de venir à Minnesota, la saison d'avant, ils avaient gagné 17 matchs. J'étais un peu effrayé quand je suis allé là-bas. Je viens de l'Europe où je jouais à Barcelone. Je pense que nous avions perdu 6 ou 7 matchs en 2 saisons et chaque défaite était une catastrophe. Je ne veux pas repasser par un processus où chaque victoire est quelque chose de spécial.
S'il part, ça va être douloureux parce que c'est un gars important. Mais cela dépend de ce que nous aurons en retour. Nous verrons ce que nous pouvons faire. Je ne pense pas que passer par une année de reconstruction va nous aider parce que nous nous sommes améliorés chaque année et maintenant nous sommes si près de faire les Playoffs que cela n'a aucun sens de reconstruire à nouveau. Ce n'est pas dans la continuité de ce que nous faisons.
Le message est clair : Rubio veut rester chez les T-Wolves seulement si cette franchise peut atteindre les tours éliminatoires. Les dirigeants de Minnesota se doivent donc de trouver le deal le plus avantageux pour l'effectif s'ils veulent espérer le conserver dans les années à venir. Mais il se pourrait également que Ricky soit transféré avec Kevin en échange par exemple de Eric Bledsoe, de Goran Dragic - qui occupent les postes d'arrière - et d'autres Suns.