Ricky Rubio perturbé par sa prolongation de contrat

Ricky Rubio cherche à rentabiliser sa prolongation potentielle avec les Wolves mais le meneur espagnol explique qu'il n'a pas envie d'en parler au risque d'être perturbé en match et aux entraînements.

Les Timberwolves et Ricky Rubio sont en train de discuter d'une prolongation d'aventure avant la date limite du 31 octobre, date après laquelle le meneur sera restricted free agent et vu les galères de prolongations d'Eric Bledsoe et de Greg Monroe cet été, les deux parties aimeraient arriver rapidement à un accord.

 

De retour à l'entraînement avec une équipe complètement remodelée et avec les deux derniers numéros un de draft, Rubio a tenu à expliquer aux médias et notamment à l'Associated Press, qu'il n'avait pas l'intention de discuter ou même d'évoquer les discussions sur son extension de contrat avec Minnesota. Pour le moment, les sources proches du joueur et de la franchise affirment que l'Espagnol cherche à obtenir le maximum salarial sur cinq ans, or les Wolves sont prêts à s'investir sur quatre ans. 

 

Il faut dire qu'avec 9,5 points (38%), 8,6 passes et 2,3 interceptions par rencontre, Rubio n'a pas forcément les arguments sportifs pour être aussi exigeant. Mais le meneur veut aussi jouer sur le fait qu'il va devoir assumer le rôle de leadership, abandonné par Kevin Love qui a tout fait pour être transféré cet été. Histoire d'en remettre une couche, Kevin Martin, longtemps sur la longue liste des transferts, a expliqué aux médias que les Timberwolves étaient l'équipe de Rubio.

 

Si Rubio a été drafté en 2009 en 5e position, il a enfin franchi l'Atlantique en 2011. De la draft millésime 2011, seuls trois joueurs ont signés une prolongation de contrat. Il y a le numéro un Kyrie Irving avec 90 millions sur cinq ans et les frères Morris récemment prolongés. De cette promotion, on peut évoquer les cas de Tristan Thompson, aujourd'hui contesté par l'arrivée de Kevin Love (décidément il est partout), Kemba Walker, Klay Thompson dont les prolongations ne seront tarder, ou encore Iman Shumpert, où les discussions commencent à ressembler à un abandon progressif des Knicks.

"Je ne veux pas parler aux médias de ma situation autour de mon contrat. Je pense que cela me dérange sur le terrain de basket, donc je ne veux pas en parler aux médias. Mon agent est en train de négocier avec Flip Saunders et Glen Taylor et c'est tout."

Ambiance tendue ?

 

Retrouvez notre article sur la comparaison des prolongations de contrats de Ricky Rubio et de Rajon Rondo lorsqu'il était dans cette même situation en 2010.