Ricky Rubio ne sait pas quand il reviendra
Le meneur des Timberwolves s'est blessé à la cheville et son retour n'est pas encore connu.
Ricky Rubio a fait plier sa franchise qui a été obligée de lui offrir un joli contrat. Juste avant la deadline du 31 octobre, le meneur espagnol a obtenu un contrat de quatre ans pour 55 millions de billets verts.
Cette confiance de la part de la direction a certainement libéré Rubio qui avait pas mal de soucis concernant un scoring au rendement très aléatoire. Avec le départ de Kevin Love pour Cleveland cet été, les Timberwolves ont donc fait le choix de donner les clés de la franchise à Rubio, pour guider cette très jeune formation du Minnesota, avec Andrew Wiggins, Anthony Bennett ou encore Zach LaVine.
Malheureusement, lors de la rencontre entre les Wolves et le Magic début novembre, l'Espagnol a marché sur le pied de Willie Green et la cheville du meneur n'a pas suivi et ses réactions dans The News Tribune inquiètent fortement :
"Je me sentais bien, je pense que je n'ai jamais été aussi bien depuis que je suis en NBA. Notamment lors du match contre Brooklyn (14 points, 12 passes et 8 rebonds) Je sentais que j'étais dans le rythme, que je guidais mon équipe. J'espère revenir le plus possible pour mon équipe et jouer de cette manière encore une fois."
"Quand je me suis blessé, j'ai entendu un pop et je savais que c'était fini pour moi. Dès que j'ai regardé, j'ai vu ma cheville. J'étais effrayé. J'ai pensé que quelque chose était cassé. Mais heureusement, rien de cassé. Dieu merci. C'est un nouvel obstacle pour moi, je dois simplement le franchir"
"Je ne sais pas combien de temps je vais être écarté. Ma famille va venir pour Noël, donc j'espère qu'ils pourront me voir jouer. Mais je ne sais pas, cela dépend de beaucoup de choses. Les gens récupèrent différemment."
Avant cette blessure du 7 novembre, Rubio tournait à 9,4 points (43%, 25% à 3pts), 10 passes, 5,6 rebonds et 1,2 interception en seulement 29 minutes de jeu. Depuis qu'il est out, les Wolves ont perdu les quatre matchs suivants avec un écart moyen affligeant de 21 points (défaite notamment 91-139 contre Dallas) et ils doivent aussi avancer sans Nikola Pekovic, out pour le reste de la semaine.