Ricky Rubio n'a toujours pas prolongé avec les Wolves

Alors que la pré-saison NBA a déjà commencé, Ricky Rubio n'a toujours pas prolongé son contrat avec les Wolves ...

Les jours se suivent et se ressemblent pour Ricky Rubio. Alors que la pré-saison a débuté il y a maintenant quelques jours, le meneur espagnol n'a toujours pas prolongé son contrat. Les choses sont simples : Rubio souhaite obtenir un contrat maximum. Or de leurs côtés, les dirigeants de Minnesota, Flip Saunders en tête, souhaitent offrir un contrat de 48 millions sur 4 ans "seulement".

 

Campant sur leurs positions pour le moment, les deux parties ne sont pas prêtes de trouver un accord. Saunders trouve que son meneur ne vaut pas plus que les 48 millions qu'il lui a proposé et il serait malvenu de le contredire. La saison passée, Ricky Rubio tournait à 9,8 points, 4,2 rebonds et 8,6 passes en moyenne. Des statistiques qui restent relativement correcte même si elles sont entâchées d'une adresse catastrophique aux tirs. C'est pour cette raison que Flip Saunders reste inflexible face à la demande de son joueur. Chose plutôt intelligente puisque si Ricky Rubio a vraiment envie de jouer pour les Wolves, il devrait céder et régler ce problème au plus vite dans les prochains jours afin de préparer pour le mieux sa nouvelle saison. 

 

Dans le cas où la situation resterait inchangée, Rubio deviendrait free agent à la fin de la saison prochaine. Dans ce cas là, cela serait aussi bénéfique pour Minnesota. Pourquoi ? Parce qu'il est bien connu que lorsqu'un joueur est dans sa dernière année de contrat, il brille collectivement et individuellement. Affaire à suivre ...