Ricky Rubio focalisé sur la Coupe du Monde
Dans l'ombre des rumeurs et des différentes informations autour de Kevin Love, le meneur des Wolves Ricky Rubio veut se concentrer sur le Coupe du Monde de basket.
Alors qu'il est en pleine préparation pour la Coupe du Monde de basket avec la sélection nationale espagnole, qui se déroulera dans son pays, Ricky Rubio souhaite rester à l'écart des négociations concernant sa prolongation de contrat avec les Minnesota Timberwolves.
Le jeune meneur de jeu de 23 ans souhaiterait obtenir un contrat d'environ 85 millions de dollars sur cinq années, mais il tient à laisser son agent le soin de s'occuper de cela, et veut rester concentré sur sa Coupe du Monde, comme il l'explique au site de Marca :
"J’essaye de rester en dehors des discussions. Je ne vais pas mentir, j'en parle évidemment avec mon agent. Mais c’est à lui de s’occuper de ça, c’est son travail. Je fais mon job sur le terrain et j'essaye de prendre du plaisir dès que je joue. Que je signe ou pas ce contrat ne me changera pas, je serai toujours le même."
Le gamin espagnol est aussi impatient de pouvoir disputer le Mondial dans son pays :
"C’est une chance que nous puissions jouer à domicile. Certes, il y a la pression et cela peut jouer beaucoup, mais nous devons l’oublier. On doit aller sur le terrain et s'amuser malgré les nombreuses préoccupations."
Aprés une saison compliquée avec les Wolves, même si son objectif premier était de disputer 82 matchs, ce qu'il a accompli, Ricky Rubio a encore vu les Wolves louper pour les playoffs pour la dixième année consécutive, et voudra surtout prendre sa revanche sur l'Equipe de France, qui les avaient éliminés en demi-finale du dernier championnat d'Europe en 2013.