Ricky Rubio file à Cleveland : Réveil désagréable en plein tournoi Olympique
Ricky Rubio a beau avoir activé le mode FIBA avec l’Espagne, il aurait sans doute rêvé d’un destin un peu plus clément avec lui. Les Timberwolves ont décidé de le transférer à Cleveland pour des raisons financières.
Le petit déjeuner doit être bien épicé. Il était 6h53 à Tokyo lorsque l’information est devenue officielle. Les Timberwolves ont envoyé Ricky Rubio ainsi qu’un second tour de Draft en 2022 vers les Cavaliers, pour simplement récupérer Taurean Prince. Un transfert assez simple à expliquer finalement, puisque l’Espagnol n’avait pas vraiment réussi à trouver sa place dans le Nord, où il se faisait naturellement barrer la route par D’Angelo Russell, Anthony Edwards ou encore Malik Beasley. En se débarrassant de lui, les Wolves font tout simplement un don de 17 millions de dollars à leur salary cap en vue de la Free Agency. On pourrait donc s’attendre à les voir très agressifs sur le marché dès le 02 août prochain, en vue d’entourer au mieux sur des postes clés cette jeune équipe ambitieuse emmenée par un Karl-Anthony Towns qui doit encore faire ses preuves.
En ce qui concerne les Cavaliers, le salary cap n’est pas une priorité absolue. Alors qu’un virage important de leur franchise va se jouer ce soir à travers leur troisième choix de la Draft 2021, on choisit d’ajouter du vétéran de premier choix à cet effectif. Peu importe le destin de Collin Sexton et Darius Garland, ils obtiendront pour la saison prochaine un joueur parfait pour les épauler dans la rotation et les aider à progresser lors des séances d’entraînements. Ricky Rubio est un des meneurs les plus expérimentés et intelligents de cette ligue, et nul doute qu’il pourrait rendre encore meilleurs ces deux meneurs talentueux, notamment dans leur vision de jeu. Néanmoins, il est encore possible de voir Ricky Rubio négocier un divorce à l’amiable chez sa nouvelle franchise une fois rentré du Japon. Pour l’instant, il est occupé par un tournoi Olympique où les Espagnols seront une des plus grandes menaces à la médaille d’Or que vise l’équipe de France.