Ricky Rubio espère un avenir meilleur sans Kevin Love

Un des événements de cet été a été le transfert de Kevin Love, franchise player du Minnesota, en direction de Cleveland. Malgré cette perte, le meneur Ricky Rubio espère que l'avenir sera plus radieux.

Lorsque les Cavaliers ont commencé à se satisfaire d'avoir récupéré Kevin Love des mains des Timberwolves, le General Manager des Cavs a aussitôt expliqué qu'il avait quelques soucis à se faire concernant la protection du cercle.

 

Si Love était le franchise player des Wolves, on ne peut pas dire qu'il soit un exemple de joueurs archi polyvalent. Bon gobeur de rebonds, très bon attaquant, l'intérieur reste tout de même une faille en défense. Minnesota reçoit en retour un jeune d'avenir et numéro un de la dernière draft Andrew Wiggins, un jeune intérieur vétéran fiable et polyvalent avec Thaddeus Young et le numéro un de la draft 2013 qui va enfin pouvoir commencer une saison en pleine forme.

 

Du coup, on se demande si les Wolves n'ont pas été les grands gagnants dans ce deal. Pour Ricky Rubio, ce départ est une déception, lui qui a tenté de convaincre Love de ne plus demander à être transféré, même s'il a avoué que Love ne devait peut-être pas être le leader des Wolves.

 

L'Espagnol a pris du poids cet été, a travaillé son shoot (qui avait besoin d'une remise à niveau) mais cela ne s'est pas tellement vu lors du dernier Mondial. Cependant, son sens de la passe reste incomparable. Malgré le départ de son ami et principal consommateur de caviars, Rubio espère vivre des jours meilleurs au Target Center comme il le dit à Yahoo! Sports :

 

"Nous avions eu une première saison ensemble assez incroyable. Mais nous n'avons pas eu de chances. Sans toutes ces blessures, je pense que nous aurions pu faire les playoffs."

 

"S'il voulait partir, il n'y avait aucune raison de lui en parler. J'ai vraiment aimé jouer avec lui, mais je vais jouer avec les joueurs qui ont envie d'être ici. Je comprends néanmoins. Si j'avais été dans la même situation, en étant dans les meilleurs joueurs de la ligue, et que je n'arrivais pas à jouer les playoffs, je serai forcément très frustré."

 

"Ces dernières années, il y a aucune beaucoup d'interrogations. C'est dur, parce que même si nous sommes bons, les médias ne parlent que de ça. Vous ne voulez pas y penser, mais tout le monde vous le rappelle. Cela devient compliqué de se concentrer. Maintenant, nous devons jouer avec les joueurs que nous avons."

 

Ricky Rubio se retrouve un peu dans une situation similaire à celle de Love. Encore sous contrat avec les Wolves, ce dernier serait en pleine négociation avec Minnesota pour obtenir une prolongation de contrat, mais son jeu est encore loin d'être parfait, notamment en ce qui concerne son tir, sa défense et la protection du ballon.

 

L'Espagnol espère donc une extension de contrat avant le 31 octobre, si possible maximum, au risque d'être restricted free agent l'été prochain. Mais il a soutenu qu'il était loyal envers les Wolves et qu'il voulait donner ce qu'il a reçu à savoir de l'amour. Love ? Ce n'est pas tellement un mot qu'il faut employer en ce moment dans le Minnesota.