Rick Pitino : Billy Donovan peut apporter beaucoup en NBA
Le coach des Gators n'aura pas eu le temps montrer ce qu'il savait faire en 2007 au Magic puisqu'il a préféré revenir coacher l'équipe de Florida. Mais peut-être qu'un jour il reviendra en NBA.
Billy Donovan a brièvement quitté les Gators pour le Magic en 2007 avant revenir coacher l'équipe NCAA. Bien qu'il soit satisfait de son choix, il a profité de son récent passage à Orlando pour expliquer cette décision.
Je suis devenu coach car j'aime la place qu'occupe ce poste au basket. C'était logique que je coache en NBA un jour, c'est quelque chose qui m'intéressait vraiment. Mais je n'ai pas de boule de cristal, je ne pensais pas que j'aurais si vite envie de retourner coacher les Gators et c'est ce que j'ai fait sans regret.
Donovan précise ensuite qu'il lui est difficile de rester loin des joueurs universitaires pendant l'été notamment, ce qui explique pourquoi il est tant attaché à cette équipe de Florida avec qui il a gagné deux titres NCAA.
Quand on lui demande s'il sera entraîneur universitaire à vie, il répond :
Il y a de grandes chances mais on n'est jamais condamné à perpétuité donc qui sait ? Mais je voudrais surtout insister sur le fait que je suis heureux ici.
Pour son mentor, Rick Pitino, il fallait qu'il reste à Florida en 2007. Le coach lui a donc conseillé de passer quelques années de plus en NCAA.
Vous voulez savoir s'il coachera un jour en NBA ? Il est comme un fils pour moi mais je ne peux pas répondre. La dernière fois, toute sa famille était avec lui pour qu'il aille au Magic, j'étais le seul contre. Mais il coachera sûrement chez les pros un jour, je ne veux que le meilleur pour lui et sa famille. Il peut apporter beaucoup à une équipe NBA.